La première manche des Kid’s roller 44 avait lieu dimanche 8 novembre. Pour l’ASTA cela se déroulait dans la grande salle du Vignau à Saint-Herblain avec un record de participation de 197 jeunes patineurs. Il y avait la présence des clubs de l’Elan des Sorinières et du RCH qui organisaient cette manche, puis du PH Bouaye, du Rezé OP, du RS3 Couëron, du RS Philibertin, du Sud Estaire Roller 44, et du Métallo Sports Chantenaisien.
Pour les clubs cela se déroulait à Saint-Sébastien sur Loire (seulement 138 patineurs) avec la présence de l’AL Saint-Sébastien qui organisait, puis de l’ALC Bouguenais, du Road Roller Pornic, du Nord Loire Roller, du RS Rezé, de Loire Divatte, du RC Pornichet et de l’USJA Carquefou.
Cela faisait ainsi un total de 335 jeunes patineurs ce qui est un record, en espérant que pour la seconde manche la répartition des clubs entre les deux salles oit plus équilibrée.
Pour l’ASTA ce fut aussi un record de participation avec 17 jeunes issus de l’école de course !
Sur le plan des résultats on constate que l’épreuve d’agilité à été difficile pour la plupart de nos jeunes (très peu de sans faute), à travailler donc encore !
Sur l’épreuve de vitesse, un bon comportement d’ensemble avec nos jeunes qui ont couru à leur niveau.
On peut se satisfaire des deux podiums récoltés par nos jeunes :
Yona (poussines) qui termine 2e, Cléa (mini) qui temine 3e, bravo à elles deux !
Sont donc qualifiés pour la 1ere manche de challenge vitesse du 13 décembre – organisé par l’ASTA) – Cléa – Yona – Mattéo.
La 2e manche de kid’s roller permettra aussi de se qualifier au challenge vitesse.