Benjamin Macé

5 mai 2012 par dans Presse - 1281 Lectures

Benjamin Macé : recrue olympique pour l’ASTA !

Peu connu dans le monde du roller, même s’il a commencé la vitesse à Gujan-Mestras à 6 ans, Benjamin est très connu dans le monde de la glace.

Sélectionné aux derniers jeux olympiques de Vancouver en 2010, Benjamin était alors en équipe de France de short track. Mais son gabarit et l’aspect aléatoire du short track lui ont fait se pencher sur le long track.

Benjamin Macé

Benjamin Macé, membre de l’équipe de France de long track

Pensionnaire de la Kia Academy à Inzell (Alllemagne)  pendant 8 mois l’hiver dernier (il était le camarade de chambre d’Ewen Fernandez), Benjamin a fait son entrée dans le groupe A, c’est à dire le groupe des meilleurs mondiaux. Il a participé cet hiver aux coupes du monde et a obtenu une 4e place sur un 1500m lors d ‘une manche. Au classement général de l’année il empoche la 10e place mondiale, ce qui est très prometteur pour un patineur qui fait son entrée en groupe A.

Plutôt spécialiste des distances 1000 et 1500 mètres, il a aussi été équipier d’Alexis Contin en mass start (course en ligne sur un anneau de 400m)  en poursuite à 3.

Âgé de presque 23 ans, Benjamin a accepté le défi lancé par ses amis de l’équipe de France de long track Alexis et Ewen, de participer aux championnats de France de roller. Pari accepté car Benjamin est un compétiteur dans l’âme et se tient toujours au courant de l’actualité du roller. Il a donc pris une licence à l’ASTA. Voilà un bien bel hommage à son père Loïc, ancien patineur de l’ASTA et coéquipier de Fabien Prott en minimes et cadets lorsqu’ils trustaient les podiums français et européens. Loïc Macé est d’ailleurs détenteur d’une médaille de bronze en minime aux championnats d’Europe 1981 en Espagne à Pampelune. Il est aussi détenteur de titres de champions de France Cadet.

Autre clin d’oeil, CADOMOTUS, sponsor actuel de Benjamin est aussi sponsor de l’ASTA.

Benjamin Macé

Benjamin patine avec des lames Cadomotus-Marchese

Benjamin MacéAprès sa saison en coupe du Monde de long track et 8 mois passé en autarcie en Bavière, Benjamin a pris 3 semaines de repos à La Réunion (où il a pu rouler sur la magnifique piste de champ-fleury à Sant-Denis).

Il est maintenant rentré en France chez ses parents vivant maintenant près de Tours, et a repris les entraînements de façon intensive !

Nous allons le retrouver à Grenade pour les championnats de France route où il pourra se confronter aux meilleurs français.

On espère le voir aussi à Longjumeau début juillet pour les France piste.

Benjamin Macé

Préparation hivernale

Ensuite il rejoindra Allemagne pour préparer sa saison de glace, avec en ligne de mire un podium aux jeux Olympiques de Sotchi (Russie) en 2014.

Benjamin Macé

Team Poursuit avec Alexis Contin (à droite), Ewen Fernandez (caché)et Benjamin Macé (devant)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *