Flavien Foucher 2014

21 septembre 2014 par dans Presse - 654 Lectures

Flavien Foucher, l’étoile montante du roller Nantais

C’est une saison faste pour le jeune Carquefolien (16 ans), licencié à l’Association Sportive de Toutes Aides (ASTA) de Nantes. Depuis son arrivée dans le monde roller de vitesse, Flavien n’en finit pas d’impressionner. Après une belle année 2013 (Champion de France Minime du 500 mètres sur Piste, première sélection en équipe de France, intégration du Pôle France de Nantes) il entame la saison 2014, en catégorie cadet, avec toute l’ambition qui le caractérise.

Après des places d’honneur sur les manches de Coupe d’Europe des 3 Pistes (France) et de Gross-Gerau (Allemagne), où il monte sur le podium, il signe une belle victoire lors de l’étape hollandaise de Heerde. La machine est lancée. Lors des championnats de France route à Valence d’Agen, il va chercher la victoire, avec la manière, sur le 10 km à point, en écrasant la concurrence. Il récidivera quelques mois plus tard pendant les championnats de France piste à Etable-sur-Mer. Cette fois-ci, c’est sur le 10 km à éliminations qu’il décroche son deuxième maillot tricolore.

Ses bons résultats lui ouvrent les portes de l’équipe de France, direction l’Allemagne (Geisingen) pour le deuxième championnat d’Europe de sa jeune carrière. Au terme d’une course maîtrisée de bout en bout par ses partenaires de l’équipe de France, Flavien décroche la victoire sur le 5 km à points sur piste. Quelques jours plus tard, une nouvelle médaille d’or tombe dans son escarcelle, celle du Relais sur route.

Loin d’être rassasié, il part mi-août en Belgique (Oostende) participer à une nouvelle manche de coupe d’Europe qui le verra monter, encore une fois, sur la plus haute marche du podium.

Prochaine étape, le championnat de France du Marathon, qui se déroulera le 5 octobre prochain à Brétigny (91), où il tentera d’étoffer un palmarès déjà bien fourni.

Double champion de France 2014, double champion d’Europe 2014, Flavien continue de regarder vers le haut, conscient du chemin qu’il reste à parcourir avant d’exceller au niveau mondial mais une chose est sur, on n’a pas finit d’entendre parler de lui.

Flavien Foucher - ASTA Nantes - Junior B 2014

Flavien Foucher – ASTA Nantes – Junior B 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *